(2012)
Écouter de la musique comme on en écoute jamais, s'ouvrir à d'autres styles et courants, c'est bien. Mais parfois au milieu de la playlist on se rend compte qu'on a mis un truc complétement roots , nous ramenant à nos antiques démons et élans adolescents. Voire aux trucs qu'on écoutait en rigolant genre Gronibard, ou des ovnis germaniques douteux pompés sur Kazaa. Et on se prend une bonne grosse baffe dans la gueule, comme à l'époque. "Allez tous vous faire foutre" par Napoleon Dynamite - ce nom sérieux... - c'est exactement ce genre de skeud.
Au niveau du son je serais concis : c'est brutal, putain de brutal. Une primitivité et une agressivité rares dans le punk grand public mais qui fait du bien de temps à autre, à l'image d'un WTZ de derrière les fagots. Après évidemment c'est pas du Mozart mais c'est jouissif tellement c'est con et de mauvais goût. Les morceaux d'une technicité passable -un ou deux solis sympas se cachent dans la galette- sont agréablement entrecoupés de laïus tirés de différents films comme le fameux Chaostage ou de reportages RTL (l'équivalent des reportages de merde M6-TF1-W9-TMC). Histoire de faire un peu de calme entre des tempêtes sonores d'une minute.
Les textes sont débités à la vitesse lumière et on nage en plein réglage de comptes. Tout le monde en prend pour sa gueule et les petits connards de punkers du dimanche de la hype les premiers. Allez vous acheter le dernier Rohff (ou Azad pour rester "auf der Strasse") au lieu de faire les malins, vous valez pas mieux que les weshs weshs blancs. Le reste des hypocrites et des crétins évoluant au sein des scènes alterno, ou dans le monde réel sont également concernés. Il n'y avait que des Allemands pour pondre un truc aussi... radical.
Au final, comme disent les Parisiens, un album bien barré, un des pires ou des mieux de l'année 2012, c'est selon. Aussi marrant que de mettre en commentaire 'va niquer ta mère' sans plus d'argumentation sous une vidéo patriotique ou muzzi-muzzi. Fickt euch alle.
Recommandé plus particulièrement au milieu de l'anarchie globale :
- 'Ich mach das nur fuers Geld', aka Black Flag va te rhabiller
-'Je dicker der Tunnel' aka straight edge va te pendre
-'Sarah red nicht mit den bullen' aka fuck "fuck da police".
-'Musik von Gewinnern fuer Verlierer' aka VOUS êtes les losers
-'Der letzte Mensch' aka je kiffe être un chômeur de trente ans vivant chez mémé.
-'Halt dein Maul' aka va te faire enculer antifa, sale coco refoulé de merde (pas moi qui le dis)
-'Irgendwas is immer' aka tu parles trop connasse (je le dis pas non plus mais je le pense souvent)