vendredi 18 janvier 2013

12 BONNES PISTES Oi!

  Apparemment vous aimez ça, la Oi!. Vous aimez bien ça, les trucs de skinheads et de hooligans, les gangs de mecs à bretelles. Pas d'objections, vous êtes démasqués les Internets.
C'est moyen mon truc personellement, mais j'ai quand même de quoi vous satisfaire, grâce à YouTube. C'est parti pour quelques bons morceaux. En allemand pour la plupart. Parce que c'est plus sale comme çà, cherchez pas.


JUNGE ROEMER - SO IST DAS LEBEN (2009).


  On commence en douceur avec ces Autrichiens ayant pris pour nom une des chansons du regretté et génial (dans son genre) Falco. Pas très violent, ni même 100% Oi, mais une refrain bien entêtant.



4PROMILLE - IM NAECHSTEN LEBEN (1999)


  Old school allemand de derrière les fagots. Un hymne à se saouler comme un porc. Encore un.


BOOZE AND GLORY - LONDON SKINHEAD CREW (2012)

 

  Oh yeah ! Apparemment un vrai groupe de faux Anglais. Prometteur cependant.

 

TOXPACK - SUFF UND WILDE SPIELE (2007)


Ou le clip qui a traumatisé les fans d'AC/DC. Si vous ne devez en regarder qu'un en entier, çà doit être celui-là. Putain le break de milieu j'en reviens toujours pas. Et cette paire de nichons aussi d'ailleurs...



TOXPACK - BASTARDE VON MORGEN (2011)


  Vous reprendrez bien un peu de Toxpack ? Les Hambourgeois qui se la raconte intello parfois -comme quoi tout arrive- lorgnent sévèrement vers le 'Trash in der Stadt' ici.


KATEGORIE C - SO SIND WIR (2001)

 

  Trop bien, des vrais skins nazis allemands. Si tu lis ça petit journaliste merdique, passe CE GROUPE quand tu parles des skins fachos et oublie les autres. Kategorie C c'est mes préférés de la catégorie. Agressifs à souhait, limite psychos, nationalistes à fond, sans complexe, et fanatiques. Et en plus gros, moches, pleins de bière, le rêve. N'empêche que malgré tout au milieu du bouzin fauché typique des groupes fachos, ils ont réussi à sortir quelques pistes qui sont vraiment biens dans le registre.  Après cette escapade inhabituelle au pays des croix gammées cachées sous le T-shirt, on retourne sur du non raciste ne vous inquiétez pas. Je ne me suis pas vendu aux méchants.







OBŁĘD - KOLOROWY ŚWIAT (2012)

 

  Aucune idée de qui sont ces gars. Des Polonais. Gauche ou droite ou apolitique, no lo sé. Mais bien tourné cette ritournelle, vraiment.



BROILERS - PAUL DER HOOLIGAN (2002)


  Broilers ou l'un des rares groupes allemands qui me file de l'urticaire, a tout de même pondu un chef d’œuvre, un hymne immortel, celui-là. Qu'est-ce que ça faisait chier mes voisins.



STOMPER 98 - JETZT ERST RECHT (2009)


  Fondé en ... '98, le groupe présente un son bien mou et pataud comme on l'aime. Cette piste a beau être du XXIè siècle, elle sent les années 80 comme pas permis. Même le saxo est là.
Old school quand tu nous tiens, décidément.


 

 

LOIKAEMIE - ICH KOMME AUF DIE WELT (2000)


  Alors celle-là. Quand le skin arrête de boire et qu'il réfléchit sur sa vie et le monde, ça donne un des meilleurs textes de Oi qui soit.



WIENS NUMMER EINS - WIENS NUMMER EINS (2003 il me semble)


  Encore des Autrichiens, des Viennois. Les seuls à croire que l'Autriche brille dans le foot mondial, mais on les pardonne car ils jouent vraiment pas mal.



MISANDAO - NEVER WALK ALONE ( années 2000 )


  Et enfin un petit what the fuck. Les Indonésiens ils sont rigolos, mais moins que les Chinois. Sérieux des hooligans chinois... Pourquoi pas après tout, mais ils doivent prendre dans la gueule avec les flics de là-bas.
Pas une très grande valeur musicale cependant, il n'y aura eu que 11 bonnes pistes en fait..
C'est pas mal, ça nous rappelle que la musique qu'on vient d'écouter, ça glisse vite dans le "crazy" si on est optimiste, dans le cas soce si on est pessimiste.


2 commentaires:

  1. Juste comme ça, pour KATEGORIE C, le nom du groupe vient du classement fait par les condé allemand vis à vis des spectateurs de match de foot,
    A : Inoffensif
    B : Potentiellement agressif
    C : Connard de bastonneur
    (en gros quoi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Je ne l'avais pas mis dans mon bref "descriptif" du groupe pour ne pas trop m'étendre et rester un minimum concis.
      Mais merci d'avoir relever :)

      Supprimer

Articles aléatoires

Blogger